Énergie
Connaissance
Expérience
Programme du candidat
Je me présente à la présidence de la FIDE avec un objectif clair: faire en sorte que la FIDE réponde aux normes les plus élevées de professionnalisme, d'efficacité et de transparence. La FIDE devrait devenir une organisation mondialement connue et respectée, œuvrant pour la promotion des échecs dans le monde entier et contribuant au développement durable de nos sociétés.

Étant profondément attaché aux échecs depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu l'occasion d'aider à promouvoir notre jeu à plusieurs reprises, et ma récente expérience en tant que président du comité local d'organisation de la Coupe du Monde FIFA-2018 en Russie m'a beaucoup aidé à voir une image plus globale. Je suis prêt et désireux d'utiliser mes compétences et mes connaissances pour transformer la FIDE et pour amener les échecs au niveau qu'il mérite.

Permettez-moi de partager avec vous quelques-uns des points clés de mon programme:
Le leadership de la FIDE sera composé de gens qui aiment les échecs et qui en prennent soin.
L'opinion des joueurs d'échecs professionnels sera entendue, et nous mettrons en place un cycle de Championnat du Monde qui fonctionne correctement - tant pour les hommes que pour les femmes. Tous les grands événements, et en particulier les Matchs de titre, deviendront visibles au monde entier, ce qui assurera une coopération durable avec les partenaires mondiaux. Cependant, en faisant la promotion de nos meilleures vedettes, nous ne devrions pas oublier les vétérans - la FIDE rétablira et améliorera le programme des vétérans.
Le partenariat entre les entreprises mondiales assurera une augmentation radicale du budget de la FIDE.
Certains des sponsors importants (entre autres, Gazprom, Renault, Rosatom) se sont déjà engagés à continuer à soutenir le développement des échecs dans différentes régions. Parallèlement, le fardeau des frais et autres paiements des fédérations nationales et des joueurs sera considérablement réduit, car la FIDE est capable de générer ses revenus de manière beaucoup plus efficace et respectable. Dans l'ensemble, mon équipe peut garantir le montant de 5 millions d'euros par an pour le prochain cycle budgétaire quadriennal, principalement grâce au parrainage d'entreprises et à l'amélioration des activités de marketing.
La FIDE doit devenir une organisation transparente et son image doit être restaurée.
Le travail des commissions sera totalement remodelé et il devra être dirigé par les professionnels indépendamment de leurs opinions politiques. Nous devons ouvrir de nouveaux marchés pour les échecs, et la FIDE doit jouer un rôle de premier plan dans sa promotion. Le siège de la FIDE sera déplacé en Suisse, dans le but d'établir une coopération forte avec divers organismes internationaux et partenaires mondiaux.
L'Assemblée générale de la FIDE devrait être organisée chaque année.
Tous les pays doivent avoir la possibilité d'exprimer leur opinion, et le leadership de la FIDE doit être prêt à répondre à toutes les questions et à partager toutes les informations sur son travail. Les liens avec les pays en développement doivent se transformer en un partenariat durable qui assurera une promotion et un soutien financier aux échecs dans ces régions - une telle coopération doit rester intacte de manière constante, et pas seulement avant les élections. Le président de la FIDE sera au service de la communauté des échecs, et quel que soit le résultat de leur travail, un maximum de deux mandats présidentiels doit être fixé.
La coopération avec d'autres organismes sportifs est d'une extrême importance.
J'ai conclu un accord avec le président de la FIFA, M. Infantino, pour resserrer les liens entre les deux organisations, et nous avons entamé des discussions sur un partenariat potentiel. Cela peut inclure des échecs entrant dans les académies de football du monde entier. Les stars du football pourraient visiter les événements officiels de la FIDE - et cela suscitera plus d'intérêt parmi le grand public. Nous serons en mesure d'utiliser les compétences professionnelles de la FIFA dans le marketing et l'organisation des événements. Nous travaillerons également en étroite collaboration avec le CIO et d'autres grandes institutions sportives - puisque les échecs doivent être mondialement reconnus comme sport et ont un grand potentiel de coopération avec d'autres sports.
Les échecs sont un sport unique - et ils peuvent bénéficier des technologies modernes.
Une plate-forme informatique réunissant tous les joueurs d'échecs sera lancée, avec pour objectif principal de promouvoir notre jeu et de mobiliser des ressources supplémentaires auprès des investisseurs et des sponsors. Une utilisation des technologies modernes nous aidera également à lutter contre la tricherie assistée par ordinateur qui sape l'image de notre jeu et met en péril son avenir.
En même temps, notre budget accru nous aidera à réorganiser et recentrer le programme du jeu d'échecs à l'école.
Il devrait devenir beaucoup plus efficace et viser à améliorer les processus éducatifs, en fournissant des résultats concrets et mesurables. Nous estimons également essentiel d'étendre le soutien aux échecs dans les régions qui dépendent presque entièrement des fonds de la FIDE.
Le monde des échecs mérite beaucoup mieux, et les choses doivent changer.
Notre équipe est prête à aider la communauté mondiale des échecs à faire ce changement et à ouvrir de nouveaux horizons pour notre jeu adoré.
Faisons sortir les échecs des bois!
Cookie Disclaimer

Fide2018.com uses cookies and similar technologies on its websites. By continuing your browsing after being presented with the cookie information you consent to such use.
Ok, don't show again
Close
ARKADY DVORKOVICH
Candidat à la présidence de la FIDE
©2018 FIDE2018.COM. ALL RIGHTS RESERVED.
All trademarks referenced herein are the properties of their respective owners.

Energy
Knowledge
Experience
Candidate's program
I am running for FIDE President with a clear objective - to take FIDE up to the highest standards of professionalism, efficiency and transparency. FIDE should become a globally visible and respected organization promoting chess all around the world and contributing to the sustainable development of our societies.

Being deeply connected to chess since the early childhood, I had a chance to help promoting our game on many occasions, while my recent experience as the Chairman of the Local Organizing Committee for FIFA World Cup-2018 in Russia has helped me a lot to see a broader picture. I am ready and willing to use my skills and knowledge to transform FIDE, and to take chess to the heights it deserves.

Let me share with you some of the key points of my program:
FIDE leadership will consist of people who love chess and really care for it
The opinion of the professional chess players will be heard, and we will establish a properly functioning World Championship Cycle - both for men and women. All the top events, and in particular Title Matches shall become visible to the entire world which will ensure a lasting cooperation with the global partners. However, promoting our top stars, we should not forget about veterans - FIDE shall reestablish and enhance the veterans' program.
Partnering global corporations will ensure a radical increase of the FIDE budget
Some of the important corporate sponsors (inter alia, Gazprom, Renault, Rosatom) have already committed to continue supporting chess development in different regions. In parallel, the burden of fees and other payments by the national federations and players shall be substantially decreased, as FIDE is capable of generating its income in a much more efficient and respectable ways. Overall my team can guarantee the amount of Euro 5 million annually for the next four-year budget cycle mostly coming from corporate sponsorship and improved marketing activities.
FIDE has to become a transparent organization, and its image needs to be restored.
The work of the commissions shall be totally reshaped, and it should be led by the professional people regardless of their political views. We need to open up the new markets for chess, and FIDE has to play a leading role in promoting it. FIDE headquarters will be moved to Switzerland, with the aim to establish strong cooperation with various international bodies and global partners.
FIDE General Assembly should be staged every year.
All countries must have a chance to express their opinion, and FIDE leadership must be ready to answer all the questions and to share all the information about its work. The ties with the developing countries are to turn into lasting partnership that will ensure a promotion and financial support for chess in these regions - such a cooperation shall remain intact on a constant basis, and not only before the elections. FIDE President shall be serving the chess community, and regardless of the results of their work the maximum of two presidential terms must be set.
Cooperation with other sports bodies is of an extreme importance.
I've reached an agreement with FIFA President Mr. Infantino to have much closer links between two organizations, and we started discussions on potential partnering. That may include chess entering football academies around the globe. Football stars could visit official FIDE events - and that will generate more interest among general public. We will be able to use the professional skills of FIFA in marketing and organization of the events. We will be also working closely with IOC and other major sport institutions - as chess has to be globally recognized as sport and has a great potential for a cooperation with any other sport.
Chess is a unique sport - and it can benefit a lot from the modern technologies.
The IT platform uniting all the chess players will be launched - with the main goal to further promote our game and raise additional resources from the investors and sponsors. A use of modern technologies will also help us to fight a computer-assisted cheating that undermines the image of our game and jeopardizes its future.
At the same time our increased budget will help us to reshape and refocus the Chess in Schools program.
It should become much more efficient and aimed at improving educational processes, providing the concrete and measurable results. We also feel essential to extend support for chess in the regions that almost entirely depend on FIDE funds.
Chess world deserves much better, and things must change.
Our team is ready to help the global chess community to make this change and open up the new horizons for our beloved game.
Let's get chess out of the woods!