ARKADY DVORKOVICH
Candidat à la présidence de la FIDE
Arkady Dvorkovich (Russie)
Poste: Président
Année de naissance: 1972
Fédération: Russie

Arkady Dvorkovich est né le 26 mars 1972 à Moscou de Vladimir Yakovlevich Dvorkovich et son épouse Galina Lvovna ; son père était un célèbre arbitre international et organisateur.

Arkady commença à jouer aux échecs dès son plus jeune âge et continua à jouer pendant ses études à l'université.

En 1989, Arkady a obtenu son diplôme de fin d'études secondaires à l'école № 444 de Moscou avec une étude approfondie des mathématiques et de la programmation. En 1994, Arkady Dvorkovich est diplômé de la faculté d'économie de l'Université d'État de Moscou et obtient également le grade de master en économie de l'École d'économie russe. En 1997, il est diplômé de l'Université Duke de Caroline du Nord (États-Unis) et obtient le grade de master en économie.
À la fin des années 1990, Arkady Dvorkovich dirige un groupe d'experts économiques, l'un des principaux « centres d'idées » économiques de Russie. En 2000-2004, il occupe le poste de vice-ministre du Développement économique et du commerce et, en 2004 il devient chef du département d'expertise du président de Russie.

Après la victoire de Dmitri Medvedev aux élections présidentielles en Russie (2008), Arkady Dvorkovich fut nommé assistant du président, ainsi que représentant du président chargé des relations avec les représentants des États du G8 et du G20. Après les élections présidentielles de 2012, il fut nommé vice-premier ministre du gouvernement et était en charge de plusieurs activités publiques, notamment l'énergie, l'agriculture, les ressources naturelles, les transports, les télécommunications, le génie civil, la science et l'innovation, et le sport.
En même temps, son lien avec le monde des échecs se renforça. En 2007, Arkady Dvorkovich devint premier vice-président de la Fédération russe des échecs et en 2010-2014, il fut président du Conseil de surveillance de la Fédération russe des échecs. Arkady Dvorkovich créa une nouvelle équipe auprès de la Fédération russe des échecs qui devint la principale force mouvante du développement des échecs dans toute la Russie. Au cours de ces années, la Fédération russe des échecs organisa des centaines de compétitions: des super tournois à Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi, les étapes de Rapid Grand Prix et la Coupe de Russie dans des dizaines de villes du pays. Deux championnats du monde (Moscou 2012 et Sotchi 2014), deux championnats du monde féminins (Khanty-Mansiysk 2012 et Sotchi 2015), trois tournois de candidats (Kazan 2011, Khanty-Mansiysk 2013 et Moscou 2016), dix super tournois en mémoire de Mikhail Tal et de nombreuses autres compétitions ont été organisées avec la participation directe d'Arkady Dvorkovich.
Actuellement, Arkady Dvorkovich est président du Conseil de tutelle de l'École d'économie russe qui est classée meilleure université russe d'après le dernier classement des universités de Forbes.

Il est de même co-président du Conseil du fonds pour le développement des nouvelles technologies Skolkovo , leader de l'initiative technologique en Russie.

Arkady Dvorkovich a dirigé le Comité d'organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie. Le niveau d'organisation a reçu l'approbation générale et a été reconnu comme l'un des meilleurs événements dans l'histoire du sport.
Cookie Disclaimer

Fide2018.com uses cookies and similar technologies on its websites. By continuing your browsing after being presented with the cookie information you consent to such use.
Ok, don't show again
Close
ARKADY DVORKOVICH
Candidat à la présidence de la FIDE
©2018 FIDE2018.COM. ALL RIGHTS RESERVED.
All trademarks referenced herein are the properties of their respective owners.

ARKADY
DVORKOVICH
Fide President Candidate
Arkady Dvorkovich (Russia)
Position: President
Year of Birth: 1972
Federation: Russia

Arkady Dvorkovich was born on March 26, 1972 in Moscow to the family of Galina and Vladimir Dvorkovich who was a well known international arbiter and organizer.

Arkady engaged in chess since the early childhood and played actively in his student years.

In 1989 Arkady finished the school No.444 in Moscow with in-depth study of mathematics and programming. In 1994 Arkady Dvorkovich graduated from the economics department of the Moscow State University and also got his Master in Economics degree from the New Economic School. In 1997 he graduated from the Duke University (North Carolina, USA) as a Master of Arts.
In the late 1990s Arkady Dvorkovich headed the Economic Expert Group, one of the leading economic think tanks in Russia. In 2000 – 2004 he served as a Deputy Minister of Economic Development and Trade, and in 2004 he became the Head of Russian Presidential Experts Directorate.

Following Dmitry Medvedev's victory in the presidential elections (2008), Dvorkovich was appointed as an Aide to the President of Russia, and representative in G8 and G20 fora. Following 2012 presidential elections he was appointed to the position of Deputy Prime-Minister and was responsible for a broad area of public policies including energy, agriculture, natural resources, transport, telecommunications, civil industries, science and innovation as well as sports.
At the same time his connection to chess strengthened. Arkady Dvorkovich served as the first Vice-President of the Russian Chess Federation since 2007 and as a Chairman of the Supervisory Board of the Russian Chess Federation in 2010-2014. Arkady Dvorkovich put together a new team in the Russian Chess Federation that has produced a successful transformation into a driving force for chess development all across Russia. During these years RCF staged hundreds of events - from the supertournaments in Moscow, St.Petersburg and Sochi to the Grand Prix series events that were held in dozens of cities throughout Russia. Two World Championship matches (Moscow 2012 and Sochi 2014), two World Women's Championships (Khanty-Mansiysk 2012, Sochi 2015), three Candidates tournaments (Kazan 2011, Khanty-Mansiysk 2013 and Moscow 2016), ten editions of the Mikhail Tal supertournament and many other events were organized thanks to the direct involvement of Arkady Dvorkovich.
Today he serves as a Chairman of the Board of Trustees of the New Economic School that was named the best Russian university in the most recent Forbes education rating.

He is also a Council Co-chairman for the Skolkovo Innovation Development Foundation - the flagship technological initiative in Russia.

Arkady Dvorkovich has served as the Chairman of the local organizing committee for the FIFA World Cup-2018 that was universally praised as one of the best organized global sport events in history.